Météo | |
|
| Gâteau aux dattes et noix | |
| | Auteur | Message |
---|
Raymonde
Nombre de messages : 1326 Age : 81 Localisation : Au Québec en Mauricie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Gâteau aux dattes et noix Ven 12 Nov 2010, 2:22 pm | |
| | |
| | | hunvre
Nombre de messages : 817 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Ven 12 Nov 2010, 2:53 pm | |
| je sais jamais ce que c'est que le soda et la poudre a pate c la levure peut etre? on est oblige de mettre du café? merci raymonde | |
| | | laval15 Admin
Nombre de messages : 1536 Age : 91 Localisation : Région Laurentides, Québec, Canada Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Ven 12 Nov 2010, 6:44 pm | |
| Françoise:
La poudre à pâte sert à faire lever le gâteau Le soda à pâte (du bicarbonate de soude) peut servir à aérer le gâteau. Voici ce que je viens de trouver sur le net.. Voila, j'ai rejoint ma copine francaise, et elle m'a dit que lorsqu'elle demeurait en France, elle prenait de la levure chimique sèche(en petit sachet).Mais tu devras diminuer la quantité mentionner dans ta recette, et ajouter de l'amidon de mais(corn stach) et du bicarbonate de soude(soda à pâte ou baking soda).Ce qui te donneras a peu de chose près le même produit que de la poudre à pâte.Alors je te donnes un exemple, si dans ta recette on te mentionne de mettre 1 cuillère a thé(15 ml environ) de poudre à pâte, tu devras changer ta quantité pour:1/3 de levure chimique+ 1/3 d'amidon de mais+ 1/3 de bicarbonate de soude. Je me permet de te donner un conseil... Essaie cette recette au moins une fois avant de la servir a d'autres personnes. Et si tu vois que tes petits gâteaux ne sont pas tout a fait assez léger, tu devras mettre juste un peu plus, mais juste un peu, de levure chimique. J'espère que le tout, une fois cuit, sera excellent.....!!!
Bisous du Québec. | |
| | | Raymonde
Nombre de messages : 1326 Age : 81 Localisation : Au Québec en Mauricie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Ven 12 Nov 2010, 6:54 pm | |
| Merci Dolo des explications pour Françoise,,,,,
moi je ne m'y connais pas dans ce domaine Moi j'aurais peur de faire ces expériences de mélange,,,,, bien oui vous le savez que je suis une grande peureuse | |
| | | hunvre
Nombre de messages : 817 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Ven 12 Nov 2010, 7:09 pm | |
| merci dol encore une question le cafe c obligé?
| |
| | | Raymonde
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Ven 12 Nov 2010, 7:13 pm | |
| Françoise, si tu ne tolères pas le café,,,,, n'en mets pas,,,,,
je ne sais vraiment pas si le gout en sera altéré..... A ce moment les dattes seront dans seulement de l'eau chaude,, Si tu le fais tu nous en donnes des nouvelles ok | |
| | | Donna73
Nombre de messages : 16 Age : 87 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Mar 30 Nov 2010, 4:43 pm | |
| Bonjour c'est moi Donna. Je trouve ou la recette de gateau aux dattes cela m'interesse pour les fetes cela serais different Merci Donna[b] | |
| | | Raymonde
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Mar 30 Nov 2010, 4:51 pm | |
| Bonjour Donna,
Pour trouver les Recettes,,,,,,voici comment faire:
Lorsque tu arrives sur le forum,,,,,, tu as plusieurs titres ou rubriques
Si tu descends jusqu'au bas tu vas voir le titre RECETTES,,,,
tu l'ouvres et voilà les recettes sont là | |
| | | Raymonde
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Mar 30 Nov 2010, 4:54 pm | |
| Donna je viens de voir que si tu remontes ici sur cette page tu as aussi la recette | |
| | | laval15 Admin
Nombre de messages : 1536 Age : 91 Localisation : Région Laurentides, Québec, Canada Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix Mar 30 Nov 2010, 6:43 pm | |
| Quelle belle surprise...l'odeur du gâteau aux dattes de Raymonde est arrivée jusque chez Donna...
Donna comme le spécifie Raymonde, la recette est sur cette page mais au tout début de la page...
Raymonde, nous a écrit la recette avec une image de son gâteau, en espérant que tu pourras voir cette recette...
Bon appétit... Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau aux dattes et noix | |
| |
| | | | Gâteau aux dattes et noix | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |