| Je suis un peinée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laval15 Admin
Nombre de messages : 1536 Age : 91 Localisation : Région Laurentides, Québec, Canada Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Je suis un peinée Mar 07 Déc 2010, 5:24 pm | |
| Je suis un peu peinée ces jours-ci car notre belle région de la Gaspésie est aux prises avec les Grandes Marées d'automne...cette marée dévaste beaucoup...pour celles qui connnaissent, la belle région de Ste-Flavie et Ste-Luce est gravement touchée.
Les routes sont jonchés de débris provenant de la mer, des maisons qui s'écroulent...enfin j'ai le coeur gros pour ces gens... C'est du jamais vu certaines personnes disaient n'avoir jamais vu ça depuis au moins 50 ans... Et dire que l'été dernier j'étais tellement heureuse d'aller passer quelques jours là-bas, c'est un peu le berceau de ma tendre enfance, mes grands-parents maternels étaient de ce beau coin de pays et j'y ai passé de bien belles vacances... Françoise, est-ce que les Grandes Marées arrivent chez vous en Bretagne plus tôt qu'ici, car si je me souviens bien elles ne sont pas en même temps que chez nous. | |
|
| |
Raymonde
Nombre de messages : 1326 Age : 81 Localisation : Au Québec en Mauricie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Je suis un peinée Mar 07 Déc 2010, 5:31 pm | |
| Dolo j'ai vu aussi à la télé tous les dégats,,,,,,
ça fait peur,,,, Sur la côte nord aussi de gros dégâts
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1039 Age : 96 Localisation : Lanaudière Qc. Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Je suis un peinée Mar 07 Déc 2010, 6:35 pm | |
| Oui c'est vraiment désolant ces raz de marée...ça fait beaucoup de dégât.. pas drôle à ce temps-ci avoir des épreuves comme ça...souhaitons que tout redevienne à la normal très vite.... bonne soirée
| |
|
| |
Tricotine
Nombre de messages : 845 Age : 74 Localisation : Canada ,dans Lanaudière Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Je suis un peinée Mar 07 Déc 2010, 7:49 pm | |
| Oui vraiment pas drôle là-bas je pense au gens qui sont dans ce coin là quelle dégât ....................les vagues était forte en titi ... mais surrement que c,est un beau pays la Gaspésie ,,,, amitié tricotine | |
|
| |
Mamie
Nombre de messages : 830 Age : 78 Localisation : Nicolet Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Je suis un peinée Mar 07 Déc 2010, 8:03 pm | |
| Je vous dit bien franchement que j'aime autant avoir eu de la neige à la place de leur gros vent | |
|
| |
hunvre
Nombre de messages : 817 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Je suis un peinée Mer 08 Déc 2010, 4:29 pm | |
| he oui la mer peut etre aussi tres mauvaise ici il y a souvent des grandes marées dol ça depend du coefficient les deux plus grosses sont celles d'equinoxe si la marée commence avec le soleil on heureux car on sait que ça va durer tout le temps de la marée par contre si elle comment avec le vent on sait ce qui nous attend! hunvre | |
|
| |
laval15 Admin
Nombre de messages : 1536 Age : 91 Localisation : Région Laurentides, Québec, Canada Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Je suis un peinée Mer 08 Déc 2010, 5:38 pm | |
| C'est ce qui s'est passé ici, il y avait beaucoup de vent... La mer a été très dévastatrice, du jamais vu depuis 50 ans... | |
|
| |
Guylaine
Nombre de messages : 421 Age : 57 Localisation : st-gabriel de brandon Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Je suis un peinée Ven 10 Déc 2010, 8:06 am | |
| J ESPERE QUE CHANTAL VA BIEN CAR IL ONT PARLÉ DE CAP-CHAT AVEZ VOUS DES NOUVELLE | |
|
| |
laval15 Admin
| Sujet: Re: Je suis un peinée Ven 10 Déc 2010, 4:53 pm | |
| Guylaine, j'ai vu des photos sur le forum de son mari et la mer semblait bien déchaînée là également mais elle ne se rendait pas jusque chez Cool, par contre la route semblait jonchée de débris... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis un peinée | |
| |
|
| |
| Je suis un peinée | |
|