| ma pêche pour ceux qui connaissent pas! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hunvre
Nombre de messages : 817 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! Dim 23 Jan 2011, 12:38 pm | |
| | |
|
| |
Raymonde
Nombre de messages : 1326 Age : 81 Localisation : Au Québec en Mauricie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! Dim 23 Jan 2011, 1:36 pm | |
| Françoise tu as fait une vraie belle pêche,
quelle chance tu as d'être près de la mer, Je ne connais pas ça des ormeaux,,,,, peut-être qu'ici on appelle ça d'un autre nom, je ne sais pas,,,, Bonne fin de journée et merci de partager ça avec nous, | |
|
| |
laval15 Admin
Nombre de messages : 1536 Age : 91 Localisation : Région Laurentides, Québec, Canada Date d'inscription : 15/05/2009
| |
| |
hunvre
Nombre de messages : 817 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! Dim 23 Jan 2011, 4:08 pm | |
| oui dol ce sont des algues ici les bigorneaux sont les memes que chez toi disons que les etrilles sont une espece de crabe! ça y est dol je crois meme qu'ils sont digere depuis ce midi et la peche etait bien legere cette fois!! bonne soirée a vous hunvrre | |
|
| |
laval15 Admin
Nombre de messages : 1536 Age : 91 Localisation : Région Laurentides, Québec, Canada Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! Dim 23 Jan 2011, 4:23 pm | |
| Bien digéré oui, mais au moins c'était un repas très frais qui n'avait pas traîné sur les comptoirs des épiceries!!! Dis moi, les ormeaux est-ce qu'ils se présentent comme ça ou s'il y a une carapace au-dessus, on dirait qu'il est prêt à être dégusté... | |
|
| |
hunvre
| Sujet: Re: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! Dim 23 Jan 2011, 4:36 pm | |
| il y a une coquille dol une superbe coquille de nacre! faut attendre 1 jour au oins avant de les cuisiner il faut juste couper l'ormeau(le pied) et laisser le reste dans la coquille ensuite les mettre dans un torchon et les battre je le fait doucement avec un marteau hihi! faut pas non plus l'ecraser et ensuite pour pas qu'il perde son gout juste le frire on peu faire autrement si l'on veut mais avec un peu de beurre c un delice pour le palais! c de plus en rare donc tres recherché! a demain | |
|
| |
Raymonde
Nombre de messages : 1326 Age : 81 Localisation : Au Québec en Mauricie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! Dim 23 Jan 2011, 4:51 pm | |
| Merci Françoise pour tous ces renseignements j'en apprends encore | |
|
| |
laval15 Admin
| Sujet: Re: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! Dim 23 Jan 2011, 7:38 pm | |
| "faut les battre légèrement" mais Françoise utilise un marteau!!!
Je crois comprendre que c'est pour qu'il se décolle de la coquille... J'en ai beaucoup à apprendre concernant les mollusques... Je me souviens lorsque j'étais jeune, on allait à la pêche aux bigorneaux et ma grand-mère les mettait dans une chaudière avec beaucoup de sel afin qu'ils sortent de leur coquille...oh que de beaux souvenirs!!! | |
|
| |
Raymonde
| Sujet: Re: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! Dim 23 Jan 2011, 7:42 pm | |
| Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine,,,,,,
mais Françoise nous renseigne,,,,, Bravo,,, | |
|
| |
janou120
Nombre de messages : 258 Age : 76 Localisation : Beligique Date d'inscription : 20/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma pêche pour ceux qui connaissent pas! | |
| |
|
| |
| ma pêche pour ceux qui connaissent pas! | |
|