Météo | |
|
| Coin Jasette | |
|
+13Ange Solitaire magnolia danielle chimène1954 hunvre Guylaine Tricotine janou120 Raymonde Mamie laval15 Admin Sourire 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
laval15 Admin
Nombre de messages : 1536 Age : 91 Localisation : Région Laurentides, Québec, Canada Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 2:22 pm | |
| Oh Mamie, méchant coup de gueule...très décevant Moi aussi j'aimerais que les amies participent mais on ne peut obliger personne à le faire...
Nous attendions avec impatience que tu nous mettes le nouveau Donner au Suivant, Hunvre en avait fait la mention elle aussi... Allez...S'il vous plaît, vas y pour un autre Donner au Suivant, peut-être que nous aurons d'autres participantes... Il y a Ange qui vient de se joindre à nous et nous savons tous qu'elle fait de belles créations... | |
| | | Mamie
Nombre de messages : 830 Age : 78 Localisation : Nicolet Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 2:44 pm | |
| DOLO JE N'AI PAS DIT QUE J'EN METTRAIS PAS D'AUTRE MAIS JE PENSAIS QUE LA PARTICIPATION SERAIS MEILLEUR | |
| | | hunvre
Nombre de messages : 817 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 2:50 pm | |
| mais tu as le droit de dire ce que tu penses mamie je n'ai pas encore participe mais promis ce sera comme ce sera mais je le ferai encore merci a toutes celles qui m'ont fait ce joli cadeau de me creer kk chose! | |
| | | Raymonde
Nombre de messages : 1326 Age : 81 Localisation : Au Québec en Mauricie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 3:46 pm | |
| Mamie, je sais que tu mets beaucoup d'efforts afin que le groupe soit animé,,,,,nous t'en remercions ,,,
Oui c'est dommage,,,, comme dit Dolo,,,,, on ne peut forcer personne,,,,, il serait souhaitable que chacune fasse un tout petit effort et hop tout roulerait rondement,,,,,, Pas nécessaire de faire des créations parfaites,,,,, il suffit de s'amuser avec les images en pensant à l'amie désignée,,,,,, Comme ça tout le monde y trouverait un certain plaisir,,,,, celle qui reçoit les cadeaux et celle qui l'offre (puisqu'elle s'est amusée à faire la création en pensant à la personne choisie) Le plaisir de donner et le plaisir de recevoir,,,,, il me semble que c'est agréable pour tous,,,,, | |
| | | laval15 Admin
Nombre de messages : 1536 Age : 91 Localisation : Région Laurentides, Québec, Canada Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 5:45 pm | |
| Comme c'est bien dit Raymonde...
Il n'y a rien à rajouter... Mamie nous a mis un autre Donner au Suivant... Cette fois c'est pour notre Guylaine... Courez les amies allez voir!!! et mettez votre imagination à l'oeuvre. Merci à l'avance à celles qui participeront... | |
| | | Mamie
Nombre de messages : 830 Age : 78 Localisation : Nicolet Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 6:05 pm | |
| IL Y EN AURA AUSSI POUR CELLE QUI NE FONT PAS DE CRÉATION MAIS QUI PARTICIPE SUR LE FORUM J'AI PEUT ÊTRE LE COEUR TROP GRAND, MAIS À MES DÉBUTS JE NE FAISAIT PAS DE PsP ET UN JOUR PARCE QUE JE DEMANDAIS DES SIGNATURES AUX CRÉATRICES ET QUE MOI J'EN FAISAIS PAS EN RETOUR ON M'A MISE DEHORS DU GROUPE DEPUIS CE JOURS J'AI APRIS ET JE ME SUIS DIT JE VAIS EN DONNER À LA TONNES DES SIGNATURES. BONTÉ DIVINE ÇA COÛTE RIEN ET CA FAIT TELLEMENT PLAISIR LE MOIS PROCHAIN JE VAIS FAIRE RÉPARER MON ORDI ET JE VAIS REVENIR EN FORCE AVEC MES SIGNATURES | |
| | | laval15 Admin
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 8:31 pm | |
| Tu as raison Mamie, faut donner des signatures à tous les membres sans exception, car certains membres ne savent pas utiliser les programmes de montage d'images ou bien ils ne sont pas dutout intéressés à faire des images.
Ce forum n'est pas simplement destiné à faire des images mais bien à faire la jasette entre amies... Mais, toutes celles qui sont intéressées aux montages d'images...allons y gaiement... | |
| | | Ange Solitaire
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 8:53 pm | |
| Merci Dolo pour ton message. Je réessaie avec casimages... Ça l'air de fonctionner comme il faut... J'envoie | |
| | | laval15 Admin
| Sujet: Re: Coin Jasette Lun 22 Nov 2010, 10:13 pm | |
| Merci Ange d'être passée, je te souhaite également une bonne soirée. Comme toujours tes images sont magnifiques... | |
| | | hunvre
Nombre de messages : 817 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 5:54 am | |
| je participe promis mais j'ai plus de temps le soir! bisous | |
| | | magnolia
Nombre de messages : 61 Age : 64 Localisation : arlon belgique Date d'inscription : 23/09/2010
| | | | laval15 Admin
| | | | Mamie
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 11:13 am | |
| Chez nous aussi Dolo c,est comme chez toi temps gris, il pleut et les lumières allumées dans la maison lollllllllll C'est l'automne | |
| | | Ange Solitaire
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 11:15 am | |
| Bonjour Depuis ce matin tôt, j'essaie de vous envoyer des signatures et Casimages est très lent. Lorsqu'enfin ça ouvre et que je fais un copie-coller ici, ce qui apparaît, c'est seulement le carré rouge. Je me reprendrai plus tard... Je dois aller faire des courses et ensuite aller les porter chez maman car samedi j'organise un shower de bébé et c'est chez elle que nous allons nous réunir. Je vous dis, bonne avant-midi Gros bisous, amitié | |
| | | laval15 Admin
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 11:22 am | |
| Dommage Ange, mais n'abandonne pas car j'aimerais tellement voir tes belles créations...peut-être que ça ira mieux plus tard avec Casimages.
Je vous souhaite un beau shower de bébé...toi la future grand-maman doit être vraiment heureuse!!!
| |
| | | Raymonde
Nombre de messages : 1326 Age : 81 Localisation : Au Québec en Mauricie Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 11:52 am | |
| J'ai certainement manqué quelques messages,,,,, je vais faire le tour,,,,,
je ne savais pas que Guylaine travaillait,,,,, | |
| | | magnolia
Nombre de messages : 61 Age : 64 Localisation : arlon belgique Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 3:03 pm | |
| bonne nuit les amiees hunvre escuse moi j ai la tete en l air je pense déjà au fetes car bientot la fetes de saint nicolas ,nous sommes plus que nous deux sa fait drole mais si mon fils et heureux avec sa copine temps mieux pour lui ,comme sa la vie ,nous avons fait pareil chacun son tour , sa vas son pt train train merci hunvre et toi valentin sa vas et ton mari,il ai toujours avec sa copine et ta maman toujours pareil fait lui un gros bisous de ma part car j adore ta maman elle me fait pensé a la grand mère de mon mari Saint Nicolas est fêté le 6 Décembre par un grand nombre de pays d'Europe :
La France, l'Allemagne, la Suisse, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, la Russie, la Pologne, l'Autriche et bien d'autres.Dans la nuit du 5 au 6 décembre, il passe dans les maisons pour apporter, aux enfants sages, des friandises (fruits secs, pommes, gâteaux, bonbons, chocolats et surtout, de grands pains d'épice représentant le saint évêque). Saint Nicolas, également connu sous le nom de saint Nicolas de Myre ou de saint Nicolas de Bari, est né à Patara, en Lycie, en 270, et mourut en 345. Ce saint populaire est à l'origine du personnage du Père Noël.
Il est le saint patron des Lorrains, des Russes, des Fribourgeois et des écoliers. Saint Nicolas et le Père FouettardSa commémoration chrétienne le 6 décembre (en référence au calendrier julien pour la majeure partie des orthodoxes) est une fête très populaire dans bien des pays du monde. À la Saint-Nicolas, la tradition veut que les enfants qui, durant toute l'année furent sages, se voient donner du pain d'épice (aujourd'hui de nombreux parents offrent, en plus du pain d'épice, des clémentines et parfois du chocolat). Et, pour ceux qui n'auront pas fait figure d'enfant sage, ils se verront donner des coups de martinet par le père Fouettard. Le Père Fouettard (Hans Trapp en alsacien, Zwarte Piet « Pierre le noir » en néerlandais) est un personnage du folklore de la Saint-Nicolas. C'est un personnage sinistre qui accompagne saint Nicolas lors de sa sortie, le 6 décembre ou la veille au soir. Alors que saint Nicolas distribue des cadeaux aux enfants sages, le Père Fouettard dispense des coups de fouet aux vilains garnements. Certaines traditions récentes le présentent au contraire comme un assistant de saint Nicolas dans sa distribution de jouets. En Belgique et aux Pays-Bas, le Père Fouettard est de peau noire, porte des vêtements de couleurs vives et a souvent de gros anneaux dans les oreilles. En Alsace et en Lorraine, le Père Fouettard est tout de noir vêtu. Selon toute vraisamblance, le personnage de Saint Nicolas serait, en réalité, inspiré du dieu scandinave Odin. En effet, ce dernier est toujours accompagné de ses deux corbeaux « qui voient tout », et de son cheval Sleipnir, tout comme saint Nicolas est dans certaines régions accompagné de deux Zwarte Pieten (Pierre le noir) et de son cheval. Voici un lien qui saura sûrement intéresser les tout-petits. Saint Nicolas pour les enfants! | |
| | | hunvre
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 3:35 pm | |
| je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles mimi ici ça va maman fini ses jours tranquilement entourée d'amour contente de savoir que ton fils est heureux avec sa copine val aussi est toujours d avec marion depuis plus d'un an maintenat! j'espere que tu as plus mal a ton bras! je vous souhaite a tous une bonne soirée! | |
| | | Raymonde
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 3:50 pm | |
| Ho la la !!!! je suis un tit peu énervée,,,,
Depuis un certain temps que je pense à changer le recouvrement de sol de la cuisine,,,, et voilà que l'entrepreneur vient de partir d'ici en me rassurant que ce sera fait pour Noël,,,, Présentement c'est du plancher flottant couleur acajou qu'il y a au sol et franchement pour une cuisine je n'aime vraiment pas ça,,, Le nouveau recouvrement sera en céramique Si je suis un peu moins présente sur le forum vous comprendrez le pourquoi,, | |
| | | hunvre
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 3:54 pm | |
| cool raymonde ça va se faire et ça va etre bien beau! je te laisse le menage bisous je veux pas te faire raler! laisse aller! allez... | |
| | | Raymonde
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 3:57 pm | |
| Françoise moi je pensais faire une grosse corvée avec vous toutes pour terminer le ménage à la fin,,,,
Tu me laisse faire ça toute seule,,,,, | |
| | | hunvre
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 4:05 pm | |
| bon aller je t'aiderai moralement ça ira? | |
| | | Raymonde
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 4:13 pm | |
| | |
| | | danielle
| | | | laval15 Admin
| Sujet: Re: Coin Jasette Mar 23 Nov 2010, 5:33 pm | |
| Bon voilà maintenant qu'il faut aider les amies dans leurs rénovations rireeeeeeeeeee mais disons que ce n'est pas trop fatiguant lorsqu'on peut le faire moralement...
Bravo Raymonde, tu auras une belle cuisine pour Noël, un beau plancher tout neuf...Je crois que nous les femmes, aimons beaucoup faire des changements... Sois certaine que nous comprendrons très bien ton absence, faire des rénovations demande beaucoup de boulot pour remettre tout en place, alors bonne chance et fatigues toi pas trop... Merci à Mimi pour le beau document concernant Saint-Nicolas, ici au Québec, ce n'est pas tellement fêté... Françoise et Mimi, vos fistons sont maintenant d'âge à avoir des petites amies, rappelez-vous votre jeunesse...vous serez très compréhensives, c'est ça la vie!!! Bonne soirée à vous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coin Jasette | |
| |
| | | | Coin Jasette | |
|